Questions fréquentes sur Soprotocol
Nous avons rassemblé ici les réponses aux interrogations les plus fréquentes concernant l’utilisation de SoProtocol,
ses fonctionnalités, la sécurité des données ou les modalités d’abonnement.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, notre équipe reste à votre écoute pour vous accompagner.
⚙️ SoProtocol est-il utilisable sur tous les ordinateurs ?
Oui, SoProtocol est utilisable sur Mac et PC ainsi que sur tout support type tablette et mobile. Une intallation locale n’est pas nécessaire. Vous avez juste besoin d’une connexion Internet. Le logiciel est directement accessible en ligne par votre navigateur, en vous connectant sur www.Soprotocol.fr.
⚙️ Avez-vous prévu de vendre le logiciel en une seule fois, et pas seulement sous forme d'abonnement mensuel ?
Notre logiciel ne nécessite aucune installation locale ou téléchargement. Ce qui permet de fonctionner sur tous les supports (PC, tablette, téléphone).
Le modèle d’abonnement permet une plus grande flexibilité pour des développements futurs, des offres optionnelles. Les mises à jour sont faites automatiquement pour tous les utilisateurs. Il est sans engagement de votre part.
Le modèle d’abonnement, a fait ses preuves, comme le montrent la majorité des offres du marché (Internet, téléphone portable, logiciels).
⚙️ Comment puis-je être sûr que les courriers destinés à mes clients ont bien été envoyés ?
Par défaut, une copie de chaque courrier sortant vous est envoyée. À l’avenir, vous pourrez optionnellement désactiver cette fonction si vous recevez trop de courrier. Attention, si l’adresse électronique du client est incorrecte, vous ne recevrez pas de message d’erreur.
⚙️ Est-il possible de tester SoProtocol avant de m'abonner ?
Oui, vous pouvez le tester à partir du site www.soprotocol.fr
⚙️ J'ai saisi une adresse électronique incorrecte, comment puis-je la mettre à jour ?
Veuillez nous contacter par mail (contact@soprotocol.fr), nous devrons effectuer le changement manuellement. Veuillez nous communiquer la nouvelle adresse électronique que vous souhaitez utiliser. Envoyez-nous un mail avec l’adresse souhaité dans le champs expéditeur de votre mail.
⚙️ Comment sont sécurisées mes données en ligne ?
Nous sommes extrêmement sensibles à la sécurité de vos données. Nous avons choisi un hébergeur français pour sa politique de sécurité, et son respect des réglementations européennes. Le data-center est basé en France.
Afin de sécuriser les données clients, nous avons anonymisé les données des clients (nom, adresse mail,…). Vous êtes le seul à pouvoir vous connecter et voir vos données.
⚙️ Je souhaite modifier ou mettre à jour les données de ma carte de crédit, que dois-je faire ?
Vous avez deux possibilités pour mettre à jour vos données :
1. Sur chaque facture, vous trouverez un lien en bas pour payer directement la facture. Il suffit de saisir les données de votre carte de crédit actuelle et de confirmer le paiement.
ou
2. Suivez les étapes pour modifier vos coordonnées bancaire depuis mon compte dans SoProtocol.
💡 Qu'est-ce que SoProtocol?
SoProtocol est un logiciel en ligne de gestion de client pour les sophrologues. Il permet de saisir anamnèse, résumé, protocole et fiche suivi client. SoProtocol est destiné aux futurs sophrologues et aux sophrologues déjà installés. SoProtocol s’adresse à tous les thérapeutes voulant améliorer le suivi de leurs clients tout en optimisant leur temps de travail.
💡 Est-ce que je peux utiliser SoProtocol, même si je n'ai pas encore mon RNCP, et si je ne suis pas encore installé(e) en tant que sophrologue ?
SoProtocol est tout à fait adapté à votre situation. Nul besoin d’avoir de certification pour l’utiliser, ni d’être installé. SoProtocol vous permet de vous organiser et structurer vos mises en situation.
💡 Puisque qu'on a tout pour créer nos propres protocoles individualisés pour nos clients, que va m'apporter de plus ce logiciel ?
SoProtocol vous permet de conserver toutes vos données de façon sécurisée. Et vous permet de gagner du temps en croisant les informations dans les différents documents à remplir, et en les actualisant automatiquement. Vous pouvez créer vos propres modèles pour des thématiques équivalentes, pour gagner du temps lors de la construction de vos protocoles.
Lorsque vous saisissez les données de l’anamnèse, le tableau de résumé va se préremplir avec l’objectif de votre accompagnement, les ressources, les aversions. Les listes dans les menus déroulants du protocole vous facilitent la construction des séances.
En fin de séance, SoProtocol génère directement les fiches à envoyer à vos clients ainsi que le mail pour lui transmettre ces consignes. Le gain de temps est considérable.
💡 Combien coûte ce logiciel ? Comment fonctionne la facturation ?
L’abonnement est offert les deux premiers mois les fonctions facturation et exercices personnalisés sont incluses.
Après 2 mois, choix du forfait soit
– Power pour garder les fonctions ou
– Basic sans modules exercices personnalisés ni facturation.
Vous trouvez les tarifs sur notre site www.soprotocol.fr
Lors de votre inscription, vous saisissez les données de votre carte bancaire pour permettre le prélèvement mensuel à la date de votre inscription. Vos factures sont accessibles depuis votre espace client SoProtocol.
💡 J'aimerais avoir une nouvelle fonctionnalité dans SoProtocol, comment faire ?
Faites-nous part de vos propositions et indiquez-nous les fonctionnalités dont vous avez besoin en nous contactant sur assistance@soprotocol.
Nous étudierons la faisabilité des suggestions pour faire évoluer SoProtocol. Nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner, votre contribution est la bienvenue.
💡Comment générer des factures pour un groupe?
Créez un client pour chaque personne du groupe
Dans l’onglet facturation, cliquez sur Mes factures
Créer une nouvelle facture
Sélectionnez le nom du client
Sélectionnez le service: séance de groupe, vous pouvez compléter la description ou le titre de la séance si vous le souhaitez
Précisez si la séance a été réglée
Et cliquez sur sauvegarder ou générer la facture
Vous pouvez soit télécharger la facture soit l’envoyer avec le bouton envoie par mail
💡 Comment faire une facture acompte depuis un devis?
Dans l’onglet facturation, cliquez sur Mes devis
Sélectionnez le devis
Acceptez le devis et cliquez sur enregistrer
Cliquez sur générer la facture correspondante
La facture s’ouvre directement
il suffit de mettre dans quantité le pourcentage de l’acompte si 30% mettre 0.3 et de modifier le titre en ajoutant Acompte
Précisez si la facture a été réglée
Et cliquez sur sauvegarder ou générer la facture
Vous pouvez soit télécharger la facture soit l’envoyer avec le bouton envoie par mail
💡Comment créer un avoir ?
Dans l’onglet facturation, cliquez sur Mes factures
Créer une nouvelle facture
Sélectionnez le nom du client
Sélectionnez le service: séance de groupe, complétez la description ou le titre de la séance pour ajouter le mot Avoir et complétez le prix unitaire en négatif
Précisez si la séance a été réglée
Et cliquez sur sauvegarder ou générer la facture
Vous pouvez soit télécharger la facture soit l’envoyer avec le bouton envoie par mail
✏️ Où puis-je m'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire directement sur le site https://www.soprotocol.fr
✏️ SoProtocol permet-il de gérer plusieurs tarifs ?
Oui avec l’option facturation vous pouvez dans mes services créer autant de service que vous le souhaitez
✏️ Je n'arrive pas à me connecter pour tester l'application.
Connectez-vous sur le site www.soprotocol.fr
Cliquez sur « essayer gratuitement ».
Vous avez un message qui apparaît avec vos identifiants pour le test.
Cliquez sur « connexion ».
Vous serez redirigé directement sur le logiciel.
L’identification et le mot de passe du compte Test sont préremplis.
Cliquez sur « connecter ».
Pour accéder aux tutos, vous cliquez sur l’icône YouTube dans la colonne de navigation à gauche.
✏️ Je n'arrive pas à créer mon compte sur SoProtocol, je n'ai pas accès à "nouveau ici" créer un compte
Si vous avez testé l’application avec le compte test
1. aller sur le site https://www.soprotocol.fr
2. reconnecter sur le compte Test
3. Déconnecter à haut à droite de la page
Un autre fenêtre s’ouvre avec l’écran suivant : de page de connexion
4. Créer un nouveau compte avec le lien bleu
✏️ Comment paramétrer mon compte ?
Dans le tableau de bord, vous trouvez les différents onglets.
Dans l’onglet « mon compte » : Vous accédez à votre profil, votre abonnement et vos préférences pour paramétrer votre contrat thérapeutique et votre mail et personnaliser le noms des intentions et des étapes.
Dans l’onglet « mon cabinet » : Vous saisissez les information de votre cabinet et vous pouvez afficher votre logo.
Vous trouvez des tutos pour paramétrer votre compte sur la chaîne YouTube de SoProtocol.
✏️ Où saisir les données des séances ?
En allant sur l’onglet « séance », sélectionnez la séance concernée, puis sur « données de la séance », vous renseignez l’anamnèse, la phénodescription et les données pour l’entraînement encadré, ce qui va alimenter les informations pour le mail et la fiche des exercices.
✏️ Comment ajouter les fiches des consignes des exercices de RD dans le mail ?
Cette fonction est automatique, vous n’avez rien à faire.
✏️ Comment créer un nouveau protocole ou un nouveau modèle?
Vous pouvez sélectionner mes protocoles dans la partie gauche de votre écran (s’il n’y a pas d’items cliquer sur le 3 barres en haut sous le logo).
Vous pouvez cliquer sur ajouter un protocole et donc saisir vos intentions d’étapes.
Pensez à sauvegarder votre protocole.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez créer des modèles en sélectionnant votre protocole et en le dupliquant
renommer votre modèle.
Sélectionner les intentions de séances si vous le souhaitez ainsi que des rd et sophro et après la sauvegarde, vous retrouverez ce modèle dans la liste déroulante du résumé.
Vous pourrez toujours modifier les exercices et les intentions dans le protocole de votre client.
✏️ Comment obtenir les options "Exercices personnalisés" ou "Facturation" ?
Pour obtenir ces options si vous avez un abonnement « Basic » vous devez modifier votre abonnement pour choisir l’abonnement « Power ».
C’est facile.
1. Dans votre espace « mon compte » consultez vos abonnements à droite.
2. Abonnez-vous à pack « Power »
C’est tout. Vous trouvez l’onglet « Mes exercices » et onglet « Facturation »
📁 SoProtocol propose-t-il des exemples de personnalisation de TAIS avec les ressources préalablement remplies lors de l'anamnèse?
La construction du protocole est le cœur de métier de tout sophrologue. Vous seul possédez les clés pour le construire en fonction des besoins de vos propres clients. Vous trouverez dans les séances du protocole, en fonction de votre intention, une liste des RD et sophronisations les plus adaptées. Les TAIS doivent correspondre aux besoins de vos clients et à votre intuition. Vous pourrez trouver sur notre groupe Facebook, Soprotocol, des personnalisations de sophros et RD, et échanger sur la construction de vos protocoles.
Faites-vous confiance.
📁 Est-ce que SoProtocol fait le suivi administratif: la facturation, compta, un couplage agenda et rappel rdv mail ?
Pour l’instant, Soprotocol fait la personnalisation de exercices et la facturation
Pour l’agenda et rappel de rendez vous Ces fonctions font partie de nos réflexions pour les développements futurs. Pour l’instant, nous recommandons des solutions spécialisées et conformes aux exigences législatives (telles que calendoc ou d’autres logiciels).
📁 Si un client revient, faut il créer une nouvelle fiche client ?
Non, vous pouvez rajouter à la fiche client un nouveau protocole. Allez dans le dossier client existant sur l’onglet « client », sélectionnez le client concerné, et sur la partie droite, vous pouvez rajouter un nouveau dossier.
📁 Quelles sont les conditions de résiliation ?
Vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement dans votre espace client, à la rubrique « mon compte ».
Vous avez alors accès à vos données jusqu’à la fin de validité de votre abonnement.
Il n’y a pas délai d’engagement.
📁 Je veux changer de logiciel : Comment puis-je récupérer les données de mes clients?
Vous pouvais générer tous vos documents en PDF pour conserver une trace papier.
Ou vous pouvez demander une sauvegarde des données hébergées. Cette demande pourra se faire directement sur le logiciel en cliquant sur le lien suivant
https://app.soprotocol.fr/mon-compte/export-rgpd,
Elle sera effectuée dans un délai 24h.
SOPROTOCOL créera un dossier à télécharger accessible depuis le logiciel. Excepté si cette résiliation intervient exclusivement pour manquement de la société SOPROTOCOL au bon fonctionnement des Services. Les données seront accessibles sous format données brutes type csv.
🤝 SoProtocol a-t-il été développé ou financé avec des partenaires extérieurs ?
Non, SoProtocol a été développé et financé de manière indépendante par deux sophrologues et sans aucun partenariat avec des tiers.
✏️ Comment passer au tarif POWER annuel ?
1. Dans la rubrique «Mon compte», cliquez en bas à droite sur le bouton bleu
«Gérer mon abonnement et mon moyen de paiement».
2. La fenêtre avec votre plan actuel s’ouvre. Cliquez à droite sur “Modifier le plan”.
3. Sélectionnez en bas, sur les plans disponibles, l’option “Annuel” et suivez les instructions de paiement.
( Note : la différence entre votre abonnement actuel et le nouveau tarif est calculée automatiquement.)
contact
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Pour une réponse rapide préférez notre formulaire ci-dessous et nous vous répondrons par mail.
Pour aller plus loin :
Si vous avez des questions ou besoin d’aides spécifiques on vous propose de nous contacter une fois par semaine:
- Rendez vous téléphonique :
Pour des questions, des informations sur le logiciel le vendredi de 11h à 13h, merci de préciser votre créneau dans l‘agenda en cliquant sur l‘image en bas.
- Rendez vous visio:
Pour un support technique, une aide sur une fonctionnalité avec un membre de l’équipe SoProtocol le vendredi de 14h à 16h, merci de préciser votre créneau dans l‘agenda en cliquant sur l‘image en bas.